• Impôts : les salariés français sont les plus taxés d'Europe

     

     

    Impôts : les salariés français sont les plus taxés d'Europe

     

     

    Le ministère de l'Économie et des Finances.

     

    INFO LE FIGARO - L'institut Molinari a calculé que, jusqu'à ce vendredi, les salariés français auront travaillé pour financer la sphère publique et la protection sociale. La France détrône la Belgique sur le podium de la libération fiscale la plus tardive en Europe.

    Les salariés français sont, en 2016, les plus ponctionnés d'Europe, selon l'étude sur le jour de «libération fiscale et sociale» de l'Institut Molinari, réalisée avec EY et que Le Figaro dévoile en exclusivité. C'est seulement à partir de vendredi 29 juillet qu'ils commenceront à travailler pour eux et plus seulement pour remplir les caisses de l'État en impôts, taxes et charges.

    La date de «libération» n'a pas changé par rapport à 2015. En revanche, la France détrône désormais la Belgique, qui fut longtemps le pays qui taxait le plus le travail en Europe. Les Belges ont mené des réformes qui ont permis de substantiellement réduire cette pression fiscale et sociale.

    L'Institut Molinari note également que la France ne bénéficie pas en retour de services publics très performants. Malgré un haut niveau de dépenses collectives, l'Hexagone ne se classe que 22e de l'indice de développement humain bâti par les Nations unies.

     

    « Un juge antiterroriste accuse Facebook et Twitter de complicité avec la propagande de DaechMort d'un jeune homme dans le Val-d'Oise: l'autopsie n'a pas déterminé la «cause immédiate» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks